energy.wikisort.org - Centrale_électrique

Search / Calendar

La centrale nucléaire de Prairie Island est située le long du Mississippi à Red Wing dans le Minnesota juste à côté de la réserve indienne de Prairie Island.


Cet article est une ébauche concernant l’industrie, l’énergie, le nucléaire et le Minnesota.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Centrale nucléaire de Prairie Island
Administration
Pays
 États-Unis
État
Minnesota
Comté
Coordonnées
44° 37′ 18″ N, 92° 37′ 59″ O
Opérateur
Xcel Energy
Mise en service
1973 - 1974
Réacteurs
Type
Réacteur à eau pressurisée
Puissance nominale
2 x 548 MW
Production d’électricité
Production annuelle
8 914 GWh

Architecte
Fluor Pioneer
Site web
Localisation sur la carte des États-Unis

Description


La centrale est équipée de deux réacteurs à eau pressurisée (REP) construits par Westinghouse :

Cette centrale est l'une des deux centrales nucléaires du Minnesota (*), elle appartient à la Northern States Power Company (NSP) qui est aujourd'hui une filiale de Xcel Energy et elle est exploitée par la Nuclear Management Company (NMC).
(*) avec la centrale nucléaire de Monticello


Controverse


Cette centrale a été très controversée en raison du stockage de ses déchets nucléaires dans de grands containers en acier sur le site même qui est une zone inondable du Mississippi. L'opposition de la réserve indienne proche de Prairie Island s'est manifestée pour réduire le nombre de containers autorisés à 17 (au lieu de 48 initialement prévus), juste assez pour permettre à la centrale de continuer son exploitation jusqu'en 2003.

Lorsqu'ils ont été remplis, Xcel Energy a demandé l'autorisation de dépasser cette limite de 17 containers, ce qui a été accordé sous conditions imposées à la compagnie d'augmenter son utilisation d'énergie renouvelable telle que l'éolien, et de payer à la communauté indienne la somme de 2,25 millions $ par an pour améliorer l'évacuation, acheter de nouvelles terres et pour se protéger en cas d'accident.

En , Xcel a demandé à la NRC (Nuclear Regulatory Commission) de prolonger les licences des deux tranches de Prairie Island au-delà de 2013/2014 et elle a demandé en même temps l'autorisation d'un stockage complémentaire sur le site de la centrale nucléaire de Monticello qui avait déjà obtenu une autorisation de prolongation jusqu'en 2030.


Incident


Récemment, en , une centaine de travailleurs du site ont été exposés à des faibles niveaux d'irradiation après inhalation de gaz radioactifs à la suite de fuites provenant des générateurs de vapeur qui étaient ouverts pour inspection. Normalement l'Iode 131 est piégée sur un filtre de carbone qui s'est révélé défaillant à cette occasion.


Liens externes


(anglais)


Notes et références



    На других языках


    [en] Prairie Island Nuclear Power Plant

    The Prairie Island Nuclear Generating Plant is an electricity-generating facility located in Red Wing, Minnesota along the Mississippi River, and adjacent to the Prairie Island Indian Community reservation.

    [es] Central nuclear de Prairie Island

    La central nuclear de Prairie Island está situada en Red Wing, Minnesota (Estados Unidos), a orillas del río Misisipí, adyacente a la reserva india de Prairie Island Indian Community. La planta, que empezó a funcionar en 1973, tiene dos reactores de agua a presión fabricados por Westinghouse que producen un total de 1.076 megavatios. Están autorizados para funcionar hasta 2013 y 2014. La planta es propiedad de la Northern States Power Company (NSP), actualmente una subsidiaria de Xcel Energy, y su funcionamiento corre a cargo de Nuclear Management Company (NMC). Es una de las dos instalaciones en funcionamiento en Minnesota y ha sido objeto de controversia debido al almacenamiento de residuos nucleares en grandes cascos de acero en el emplazamiento, un área que está a nivel de la zona inundable por el río Misisipí.
    - [fr] Centrale nucléaire de Prairie Island

    [ru] АЭС Прейри-Айленд

    АЭС Прейри-Айленд (англ. Prairie Island Nuclear Power Plant) — действующая атомная электростанция на севере США.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии